Accueil

ASSOCIATION LOI 190104 78 43 83 58

Lettre d’infos

MUSIQUE » Formation musicale » Choeur Diabolo



 
Qui chante dans DIABOLO ?
Les enfants scolarisés à partir du CE1
L'apprentissage dans ce choeur dure 3 ans et correspond au niveau de formation musicale 1C2A, 1C3A et 1C4A
Le samedi matin
 
Notions abordées et perfectionnées tout au long du Cursus
La pratique vocale est abordée par le canon : forme musicale dans laquelle une même mélodie est chantée puis décalée dans le temps à la même hauteur ou à des hauteurs différentes.
 
Les objectifs sont d’apprendre à chanter tous ensemble une même mélodie jusqu’à ce que chaque enfant soit capable de la  chanter juste.
Par la suite, le travail consiste à séparer le groupe – classe en différents groupes  équilibrés en nombre d’élèves et de les spatialiser dans la salle de cours.
Il ne s’agit plus seulement de chanter juste une même mélodie tous ensemble, mais de aussi pouvoir la chanter de manière décalée à l’intérieur de son groupe sans aller prendre la voix d’un autre groupe.
Ce travail permet d’intégrer de manière sensorielle les notions de décalage rythmique, d’intonation, d’indépendance musicale mais aussi d‘écoute mutuelle :
L’élève est auditionné en groupe en début de chaque année durant le weekend d’intégration, avec une attention particulière à l’évolution physiologique de la voix ; en cours ou en fin d’année, l’enfant consolide ses acquis en chantant en concert et/ou en spectacle : il découvre ainsi la pratique de la scène, avec un accompagnement (piano et/ou orchestre).
 

43 route de St Didier - 69760 Limonest - Tél.: 04 78 43 83 58
Kalitys Multimédia copyright