Accueil

ASSOCIATION LOI 190104 72 52 57 48

Lettre d’infos

Doncaster


1990/2009 Limonest/Doncaster plus de 2000 participants

Vingt ans d’échanges de part et d’autre de la manche auront profondément marqué toutes les générations, tant au sein du Doncaster Youth Jazz Association qu’ici même au sein du Conservatoire de Limonest.

Comment tenter de faire le résumé musical d’un patrimoine auquel sont tellement attachés plusieurs générations de musiciens ?
Inévitablement difficile de résumer l’ensemble des œuvres qui, jour après jour, ont été longuement abordées et peaufinées durant 19 semaines de stages d’orchestre et plus d’une trentaine de concerts.
 
ARNAUD Caumeil – Directeur

Le succès de l’échange à reposé à la fois sur l’implication personnelle et totale de M. Max VINCENT, Maire et Conseiller Général, et aussi sur un soutien constant des différentes équipes municipales depuis 1990 – humain, technique et financier - avec le concours avisé de personnalités telles que M. André  GICQUEL et Mme Jacqueline VALANTIN à la création de l’Échange.

En 1980, le Doncaster Jazz Orchestra donnait son premier concert à Limonest, sous la direction de John Ellis. 1990 – 10ème concert de Jazz organisé à Limonest - marque un tournant dans la collaboration fructueuse entre les deux partenaires. Le Conservatoire et John ELLIS imaginent à ce moment là un projet de stage d’orchestre à vents pour toutes les générations.

Pôle AGORA - 213 chemin de la Sablière – 69760 LIMONEST - Tél.: 04 72 52 57 48
Kalitys Multimédia copyright