Accueil

ASSOCIATION LOI 190104 78 43 83 58

Lettre d’infos

Inscriptions / Qui sommes nous ? » Présentation Association » Mot du Président



Bonjour à tous,
C’est la rentrée et nous vous remercions à nouveau pour votre confiance : nombreux sont ceux qui nous confient leurs enfants, parfois depuis une décennie ! Aux nouvelles familles, nous souhaitons particulièrement la bienvenue. 

Avant de débuter l’année, nous tenons à vous dire - petits et grands - à quel point nous avons apprécié celle qui vient de s’achever à vos côtés ; à quel point nous avons été ravis d’avoir participé à tant d’aventures extraordinaires, artistiques et humaines ! Le bénévolat est une affaire de cœur, ne se rémunère pas, ne s’achète pas. C’est un engagement individuel que chacun est libre de prendre et tenir, tout comme toute autre liberté (de parole, de penser) dans les limites de ses disponibilités. C’est pourquoi, je souhaite vivement et très chaleureusement remercier l’ensemble de l’équipe pour son immense générosité de cœur et pour le travail accompli. 
Le Conservatoire est une Association loi 1901 gérée par un conseil d’administration qui veille, d’une part au respect de son règlement intérieur et d’autre part à l’application de la convention collective pour ses salariés. Notre motivation principale est que chaque personne (petite ou grande) puisse être satisfaite de son apprentissage et/ou de son épanouissement personnel et artistique au sein de la structure. 
 
Cette association : 
Pour réaliser tout cela, nous sommes bien sûr entourés ! 
Communes de Limonest, Lissieu et Lyon Métropole : pour le compte de ces collectivités territoriales, nous nous efforçons d’assurer la mission d’établissement d’enseignement spécialisé sur le territoire ;
En région : collaborations avec
A l’international : échanges avec le continent américain (Michigan - US, Caracas - Vénézuela) et l’Europe (Italie) : 
A tous, au nom de l’ensemble des équipes du Conservatoire,  je vous souhaite une excellente année musicale et théâtrale. 
Pierre NAVARRO, Président
 
Les 5 objectifs du Conseil d'Administration pour 2018 (voté en septembre 2017) 
  1. Gérer au mieux la transition dans les nouveaux locaux (Agora) 
  2. Une impulsion nouvelle en direction des objectifs du projet associatif : en particulier, visant l'objectif d'inscrire 500 élèves en 2022.
  3. Le dynamisme et la créativité Conservatoire seront utiles pour donner de la vie et du sens au centre culturel de Limonest. D'une part, cette croissance nécessitera des salariés plus nombreux, d'autre part, elle nécessitera de compenser les baisses de subventions par des financements issus des entreprises.
  4. Délégation de missions complètes à d'autres administrateurs, en particulier aux vice-présidentes.
  5. Message aux adhérents : 
    • le dynamisme du Conservatoire ne peut plus être impulsé seulement par le CA ;
    • les adhérents doivent s'impliquer et militer personnellement pour promouvoir ses valeurs et ses projets ;
    • les adhérents doivent être respectueux des règles dans leurs échanges avec le Conservatoire, en particulier respecter le calendrier des inscriptions administratives.
    • Les adhérents ont été destinataires du projet d'association (envoyé en octobre 2017) 
    • Adhérents seront informés par une lettre trimestrielle

43 route de St Didier - 69760 Limonest - Tél.: 04 78 43 83 58
Kalitys Multimédia copyright